Octobre 2010
à Rejoignez l’A.P.I. BELLE DUNE et optimisez vos locations !
Présentation de l’association
L’A.P.I. BELLE DUNE est une association en cours de création.
Elle sera réservée aux propriétaires indépendants[1] sur le site Belle Dune.
Ce regroupement doit permettre à l’ensemble des adhérents d’avoir une meilleure représentativité locale qui permettra des actions plus pertinentes que si elles étaient menées individuellement.
L’association a aussi pour objectif de mieux répondre à nos demandes de location : demandes non satisfaites[2] ou aide aux entrées/sorties des locataires. Il s’agit de mettre en place un dispositif permettant à chacun de louer mieux tout en restant indépendant.
L’A.P.I. Belle Dune contribuera à améliorer votre investissement en louant plus et mieux.
Objectifs
- Défense des intérêts des propriétaires indépendants sur le site de Belle Dune
- Représentativité accrue des propriétaires indépendants face aux acteurs locaux (ex: Syndicat mixte, Sogire, Mairie, Office de tourisme…)
- Mise en place d’un réseau permettant de satisfaire et d’optimiser les demandes de locations[3].
- Mise en place de partenariats pour donner encore plus de valeur ajoutée à nos locations[4].
Contact
Comme indiqué, l’association est en cours de création. Pour y participer et exprimer vos attentes dès le départ, il faut vous manifester dès maintenant.
La cotisation sera très faible puisqu’à priori nous n’avons pas beaucoup de frais à prévoir.
Dans quelques semaines, nous organiserons la première réunion de l’A.P.I. Belle Dune. Nous validerons le périmètre d’action de l’association ainsi que les priorités pour les mois à venir.
Si vous êtes intéressé par cette démarche, merci de contacter sans délai Christophe Ilski par mail à api.belledune@gmail.com ou au 06 88 82 42 54 (le soir uniquement).
–> Merci de relayer cette information aux propriétaires qui n’auraient pas eu ce document.
[1] Propriétaires indépendants = sans bail commercial en vigueur avec Pierre et Vacances
[2] Par exemple : pour certains, surcroit de demandes pendant les vacances scolaires, alors qu’il reste de la disponibilité chez d’autres propriétaires indépendants.
[3] Par exemple : Monsieur X a une demande de location qu’il ne peut pas satisfaire parce que son logement est déjà réservé sur la période. En tant que membre de l’API Belle Dune, Monsieur X diffuse la demande de location aux autres membres qui répondront, s’ils le souhaitent, à la demande.
[4] Exemples (à définir) : Accueil tardif de locataires, ménage de fin séjour, lits faits à l’arrivée, négociation de tarifs restauration (PDJ; 1/2P, PC); tarifs réduits Bagatelle; bon plans locaux, peintures ou travaux dans les logements, etc…